Rue Duplain.

La rue Duplain est une rue tranquille qui permet, avec la rue Charles Dornier, une liaison intéressante pour les vélos entre la rue de Dole et le boulevard François Mitterrand.

Mais afin justement de conserver cette tranquillité, une petite portion de cette rue, entre la rue des Vignerons et la rue Wittmann, est à sens unique. Car sinon les automobilistes risqueraient de se rendre compte eux aussi de l’intérêt de cette liaison…

C’est pourquoi l’AUB a demandé, il y a déjà un certain temps, que cette portion soit mise en double-sens cyclable. C’est désormais chose faite et voici quelques photos.

Début de l’aménagement cyclable, avec signalisation adéquate et petit îlot protecteur.

Pour permettre l’aménagement, il a fallu élargir un peu la chaussée, et donc enlever un peu de verdure ainsi que les lignes discontinues qui la bordaient et incitaient à stationner de ce côté.

Par contre on peut se demander comment des peintures aussi récentes peuvent être déjà usées à ce point.

Du stationnement a été rajouté de l’autre côté, pour dissuader les gens de stationner sur la nouvelle bande cyclable. Cela est une bonne chose car la présence de véhicules en stationnement fait souvent ralentir les autres véhicules.

La suite de la rue est comme avant. À double-sens pour tout le monde.

La signalisation pour les automobilistes arrivant en sens inverse n’a pas été oubliée.

Conclusion : un sans faute. Tout comme pour l’aménagement de la rue Grenot, on espère que cette belle réalisation en annonce de nombreuses autres en 2010.

Ce contenu a été publié dans Blog, Réflexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.