Cartes de Besançon

Carte des 100 courriers à la mairie pour Noël 2017

En 2017, l’AVB adressait ses vœux pour Noël sous la forme de 100 courriers à la mairie. Chacun de ces courriers décrit un problème d’aménagement, l’explique et préconise une amélioration souvent aisée à mettre en œuvre. Ensemble ces 100 courrier constitue une feuille de route pour palier au plus vite les faiblesses de l’accessibilité cyclable à Besançon.


See full screen

Carte des signalements

Cette carte développée par l’AVB a pour but de recenser l’ensemble des points noirs présents sur Besançon: absence de traçage, situation dangereuse, manque d’arceaux, tourne à droite absent … Elle est mise à jour régulièrement en fonction de nos observations mais aussi des VÔTRES, très chers lecteurs. N’hésitez pas à nous en faire part en écrivant par mail à l’adresse suivante: asso@velobesancon.info

Cette carte a pour objectif d’être utilisée par les services Voirie lorsque des travaux de rénovation sont prévus sur une rue, afin de chercher à corriger les points que nous indiquons.


See full screen

Carte du réseau vélo à réaliser en priorité

Dans le cadre de la rédaction d’un manifeste pour une politique cyclable sérieuse à Besançon dans le contexte des élections municipales, l’AVB a présenté une carte d’un réseau cyclable à aménager ou à réaménager en priorité. L’idée et qu’une fois ce réseau réalisé, chacun, indépendamment de son niveau de pratique du vélo, puisse traverser la ville en restant sur un aménagement cyclable sécurisé, continu et lisible.


See full screen

Carte des rues évoquées dans un billet de blog

De nombreuse rue et carrefour de Besançon ont fait l’objet d’un article sur notre site. Retrouvé nos analyses, point par point, à travers cette carte.

 

See full screen

https://carto.parlons-velo.fr/

See full screen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.