Plan Vélo 2020

Chose promise, chose due! Vous l’attendiez avec impatience, le Plan Vélo 2020 de l’AVB est officiellement disponible! Vous retrouverez dans ce manifeste l’essentiel pour comprendre les enjeux de mobilité urbaine à Besançon. Les membres de l’AVB y présentent le réseau cyclable dont notre ville à besoin, ainsi que les bonnes pratiques d’aménagement basées sur les infrastructures néerlandaises et danoises ayant fait leur preuves en matière de sécurité et d’incitation à la pratique du vélo par toutes et tous.

AVB_Plan vélo

Il existe aussi une version résumée de ce plan vélo. À lire pour pouvoir argumenter en faveur des mobilités actives au repas de famille en cette fin d’année, mais aussi à partager. Des idées vous plaisent? vous souhaitez traverser Besançon sur les infrastructures proposées? Faites savoir votre soutien, écrivez-le à vos candidates et candidats favori.te.s!

Plan vélo_Résumé

Ce contenu a été publié dans Réflexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Plan Vélo 2020

  1. Avatar Sala dit :

    Très clair et très complet. Vous avez fait un travail formidable. Merci!
    Paolo

  2. Avatar Daniel dit :

    Bravo pour ce travail! En espérant que lors de ce nouveau mandat, on mette pour de bon un vrai coup…..d’accélérateur sur les aménagement!

  3. Fantastique travail, bravo ! Il va inspirer notre association, dans une petite ville (15000 habitants) à la topographie très vallonnée.

  4. Avatar Jean-Pierre Gindre dit :

    Très intéressant merci pour ce très bon travail je vais essayer de le partager avec un maximum d’amis

  5. Avatar Jean-Camille TITEUX dit :

    Super travail de fond!
    Vous devriez mettre le plan vélo en raccourci sur la page d’accueil de votre site car il n’est malheureusement pas suffisamment accessible…
    @+

    • Avatar AVB dit :

      Merci de l’intérêt que vous portez à notre travail. Votre suggestion a bien été prise en compte et un lien direct vers l’article est désormais disponible dans la barre de navigation !

  6. Avatar Thierry dit :

    Excellent, voici un exposé clair et concis. J’espère que le/la futur/e maire en prendra pleinement lecture et mettra en œuvre ce beau projet que vs indiciez depuis longtemps.
    Félicitation à tt l’équipe

  7. Avatar Ulrich dit :

    Excellent travail (de titans!): Epingle bien les grands défauts du réseau bisontin (discontinuité des pistes et intersection mal gérées, voire dangereuses car créant un risque supplémentaire) tout en proposant des solutions.
    Reste à trouver des moyens de pression pour se faire entendre….

    • Avatar AVB dit :

      Merci pour ce commentaire qui fait très plaisir. Notre seul moyen de pression c’est vous. Si vous aimez des idées parmi nos propositions, n’hésitez pas à écrire à vos élu.e.s ou à aux candidat.e.s à l’élection municipale. Plus vous serez nombreux à faire entendre une volonté de changement et de prise en compte sérieuse de la marche et du vélo dans l’aménagement, plus nous serons écoutez! À vos stylos!

  8. Avatar cessieux dit :

    La photo de la piste cyclabe de Barcelone n’est pas claire. La voie vélo est trop étroite on ne peu pas se doubler et la bordure agressive. a quoi sert la voie a droite?

    • Avatar AVB dit :

      Bonjour et merci de votre commentaire.
      Cette photo est mise en avant surtout pour révéler différents types de séparateurs plus qu’une infrastructure désirable. La bordure végétalisée joue un rôle de tampon entre les cyclistes et la rue principale très roulante. À droite, les « haricots » permettent de séparer la voie cyclable de la voie de desserte qui accueille un flux beaucoup moins important et à vitesse réduite. L’infrastructure n’est effectivement pas des plus efficaces mais montre qu’il est possible de coordonner l’aménagement avec différents usages de la voirie.

  9. Ping : #RestezChezVous ; La solution vélo : efficacité, santé et distanciationAssociation Vélo Besançon

  10. Ping : Contre une croissance verte tueuse – ★ infoLibertaire.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.