Pic de pollution, aidez-nous à interpeller les pouvoirs publics !

L’AVB vous relaie un appel d’Alternatiba Besançon à réagir au pic de pollution que nous subissons depuis quelques jours à Besançon :

En plus de tout le reste, nous, bisontins et grands bisontins, sommes actuellement cernés par u air bien trop concentré en gaz nocifs, nous sommes dans un pic de pollution. Le beau temps, surtout en hiver, ça se paie, hélas.
http://www.atmo-bfc.org/doubs/besancon

En pleine pandémie, nos poumons sont à nouveau mis à la peine, les grands poumons mais surtout les petits, les fragiles.
Les causes sont diverses mais la circulation automobile est un puissant facteur de dégradation de l’air. En plus d’une amélioration de l’attractivité des transports en commun, nous demandons également que la priorité soit donnée aux modes doux, à la marche et au vélo pour que la mobilité cesse d’être toxique !


Pourriez-vous participer depuis chez vous en envoyant un courriel directement depuis le lien ci-dessous à Grand Besançon Métropole ?


La mobilité est maintenant une mission de la communauté urbaine et tous les maires, de toutes les communes, doivent être interpellés car beaucoup pensent encore que ce n’est pas un sujet.
Ce genre de mails massifs fait impression et permet de faire exister cette question dans l’esprit de tous les responsables.
http://www.grandbesancon.fr/grand-besancon-metropole-nous-contacter/

Si besoin un texte à copier-coller :
Nous sommes inquiets pour l’avenir climatique de notre métropole et présentement inquiets de la qualité de son air. Nous vous demandons avec force d’agir par tous les moyens pour faire basculer la mobilité du côté des modes doux : aménagements cyclistes et piétons, amélioration de l’attractivité des transports en commun, diminution de la place de la voiture en ville etc.

MERCI !
Bonne journée à vous

ALTERNATIBA – ANV COP 21 Besançon
« Changeons le système, pas le climat. »

Ce contenu a été publié dans Actualités, Blog, France, Locales, Manifestations, Mondial, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.