L’AVB partenaire de l’AF3V

L’AF3V est l’Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes.

Elle agit à l’échelon national pour la réalisation d’un réseau ambitieux de véloroutes et de voies vertes au bénéfice de la transition écologique, de l’inclusion sociale et de la santé.

Elle inventorie toutes les voies vertes aménagées et en reporte les tracés sur une carte nationale interactive et évolutive.

Elle s’appuie pour cela sur un relais d’interlocuteurs locaux, dont l’AVB sur le département du Doubs.

C’est Adrien Caillot qui depuis 2010, assure au sein de notre association ce rôle de contributeur, actualisant les données cartographiques des voies vertes, recensant et proposant des itinéraires cyclables et enfin travaillant en amont des projets avec les représentants des collectivités territoriales pilotes : Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, Département du Doubs, Grand Besançon …

Depuis le début de cette année, André Racine l’accompagne dans cette démarche valorisant, l’écomobilité, un tourisme respectueux de l’environnement et l’émergence d’un territoire solidaire.

Rendez-vous sur le site de l’AF3V pour en savoir plus.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Association, France, Locales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.