Drame sur le pont de Beure

Le collectif « Vélos, piétons, tous sur le pont » prévoit le samedi 21 mai à 11h une opération de sensibilisation sur les dangers auxquels s’exposent les non-motorisés sur le pont de Beure. L’opération est intitulée « Drame sur le pont de Beure ».« Depuis plus d’un an et demi, les usagers non-motorisés ont exprimé leurs inquiétudes sur la sécurité actuelle et future pour la traversée du Doubs par le pont de Beure.

Le collectif a bien noté le lancement d’une étude de faisabilité pour un aménagement provisoire. Cette étude n’a pas débuté à ce jour et aucune échéance n’est fixée pour la réalisation de travaux.

En conséquence, aucune solution concrète ne se présente aujourd’hui alors que l’ouverture imminente de la voie des Mercureaux est programmée pour fin juin 2011.

L’avancement de notre dossier est très lent alors que les déplacements domicile-travail engendrent des risques quotidiens. Cette situation, on le rappelle, sera fortement aggravée à l’ouverture de la voie des Mercureaux.

Nous tenons à rappeler que le trottoir derrière le dispositif de sécurité qui « relie » le chemin des Vallières est actuellement impraticable obligeant les usagers cyclistes à emprunter les deux ronds-points et la chaussée et à mettre quotidiennement leur vie en danger ».

Contact:

le-pont-de-beure-a-velo@hotmail.fr

Hélène Buchalet : 03 81 52 81 93 ou 06 45 90 11 98

Marie-Céline Maillot : 03 81  51 57 12 ou 06 81 67 66 52

Photo : Macommune.info 
Ce contenu a été publié dans Blog, Manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.