Chers lecteurs, Chères lectrices
Comme vous pourrez le voir au travers des articles parus dans les différents médias, la haie d’honneur a été un joli succès.
Les services de la préfecture ont comptabilisé plus d’une centaine de cyclistes et nous pensons qu’une bonne cinquantaine de personnes à pied les accompagnait.
Cinq élus ont accepté de signer la lettre d’engagement: Patrick Bontemps, adjoint au maire Groupe socialiste et société civile, Jacques Grosperrin, Les Républicains société civile, Michel Oumouri, Les Républicains société civile, Remi Sthal, Groupe socialiste et société civile et Anthony Poulin, Groupe EELV et société civile
Une partie des conseillers, dont le nom apparaît à la fin, nous ont présenté le courrier ci-dessous mais n’ont pas souhaité s’engager pour des objectifs qu’ils prétendent ne pas pouvoir tenir!
Et maintenant, qu’allons nous faire?
Nous souhaitons maintenir la pression et pousser les élus à s’engager sur des chiffres et des dates. Le bilan qui nous est présenté dans cette lettre nous le connaissons, mais il faut aller au-delà, bien au-delà et maintenant, pas lors des prochaines élections! Arrêtons de se cacher derrière des chiffres : comment peut-on se satisfaire du réseau cyclable actuel? 17 ans pour arriver à ce résultat? Mais réveillez-vous, à ce rythme, les 1,5° seront très fortement dépassés dans 3 ans…
Mobilisons nous! Interpellons encore nos élus!