Jeudi dernier a eu lieu notre manifestation sur le pont de Bregille pour le retour des aménagements cyclables.
Nous souhaitons remercier la centaine de personnes s’étant déplacées à notre appel pour réclamer notre place légitime sur la chaussée de ce pont.
Outre son objectif d’attirer l’attention des médias et du public sur la promesse non tenue de la municipalité, la manifestation a également été l’occasion de démontrer que la neutralisation d’une voie sur le pont de Bregille n’avait pas de lien avec la présence de bouchons dans le secteur. En effet, les bouchons avaient commencé bien avant la manifestation, et la voie de droite n’était pourtant pas utilisée par les automobilistes.
Mais cela fera l’objet de l’article suivant.
La seule influence de notre manifestation sur le bouchon aura été le fait d’automobilistes ayant pris le temps de discuter quelques secondes avec nos militants. Autrement dit : une influence minime et non liée à la neutralisation de la voie.
Un merci également aux bénévoles ayant contribué à son organisation, de la communication avec les médias à la confection d’une délicieuse boisson chaude au jus de pomme et aux épices, en passant par la distribution de tracts aux passants.
Pour finir, merci au blogueur Toufik de Planoise qui nous a spontanément communiqué certaines des photos publiées ici.