Des voies rapides pour vélos

On connaît tous l’énorme avance qu’ont les Pays-Bas et le Danemark sur nous (ou plutôt, l’énorme retard que nous avons sur eux… !). A tel point qu’on se dit qu’ils ont déjà tout fait ce qu’il fallait, et qu’ils peuvent se reposer sur leurs lauriers en attendant que les autres pays les copient…

Et bien non ! Ils arrivent encore à innover, à faire mieux, et à nous surprendre !En effet, après les Pays-Bas, le Danemark commence à mettre en place des voies rapides pour les vélo ! Partant du constat que les cyclistes sont souvent confrontés à de nombreux feux et même à des bouchons (!), il a été décidé de mettre en place des pistes cyclables larges et ininterrompues pour permettre aux cyclistes de gagner en efficacité et inciter encore davantage d’automobilistes à passer au vélo.

Article de Courrier International.

Article de Carfree.

NB : souvent, ces articles utilisent le terme d’autoroute, car effectivement la traduction de « Highway » en français donne autoroute. Mais il semble qu’en français le terme de voie rapide soit bien plus adapté pour décrire ces infrastructures, qu’un terme faisant explicitement référence à l’automobile.

Ce contenu a été publié dans Blog, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.