Vélorution : À nous les grands boulevards !

L’heure est aux vélos ! Enfin. En forte expansion dans les grandes villes depuis le confinement (+67 % à Paris, +26% à Lille), il touche aussi le monde rural et péri-urbain (+17% en France) et séduit tous types de public. Partout ? Surtout là où les aménagements sont cohérents, continus, ambitieux ET pérennes.

Et nous, à Besançon ? Et ben y’a du boulot si on veut voir arriver cette déferlante cycliste qui ferait tant de bien à nos poumons, nos cuisses, nos oreilles, notre porte-feuille et surtout, surtout … notre avenir. La ville est encore loin d’être un paradis pour les cyclistes du quotidien, en faire relève presque du parcours du combattant. Laisseriez-vous aller librement un enfant de 12 ans en vélo sur les routes de Besançon ? Non, bien sur, ce serait bien trop dangereux; et bien, c’est à ce genre de détails que l’on mesure la cyclabilité d’une ville.

Notre ambition : une ville cyclable pour tous, maintenant.

Dans le programme de la nouvelle municipalité, le vélo n’était pas oublié. Il faut donner corps à ces promesses électorales dès maintenant.

C’est pour cela, pour montrer notre vigilance et notre impatience à voir advenir une ville cyclable, que nous vous proposons de venir grossir les rangs de notre manifestation revendicative en vélo le samedi 10 octobre 2020.

Venez en famille, entre amis, cyclistes du quotidien ou occasionnels, de tous horizons, soyons nombreux ! Une batucada endiablée vous attend pour vous chauffer au départ de la manif’ !

A nous les grands boulevards !

La manifestation étant déclarée, elle sera encadrée et sécurisée. On compte sur chacun de vous pour diffuser cette information

Ce contenu a été publié dans Actualités, Association, Locales, Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.