Une nouvelle piste cyclable entre Besançon et Chalezeule ?

Pour la plupart des bisontins, Chalezeule semble éloigné du centre-ville puisqu’il faut  monter toute la rue de Belfort ou passer par les hauteurs des Clairs-Soleils pour le rejoindre.

Pourtant, en regardant une carte, on se rend compte que ce village n’est qu’à quelques pas du quartier des Prés de Vaux, en suivant à plat les bords du Doubs.

Malheureusement, il n’existe plus de cheminement entre ces maisons et le village, hormis un sentier qui permet de rejoindre le chemin de Charmarin depuis celui des Prés de Vaux. Mais c’est un raidillon étroit et difficile à franchir.

Considérant que la commune de Chalezeule comporte plus de 1200 habitants, qu’elle comporte une piscine et le seul camping de l’agglomération, et qu’un chemin aménageable et plat la relie à Thise, notre association a formulé depuis des années la demande d’une liaison permettant de la rejoindre depuis les Prés de Vaux.

Après des années d’attente et de discussions, il semblerait que le projet soit sur le point de se réaliser après avoir été bloqué durant des années par des problèmes de terrains à acquérir.

L’information est parue dans la presse le mois dernier et la date de 2016 a été donnée. Espérons que ces délais soient tenus.

Il est également question dans cet article de relier le camping de Chalezeule à l’écluse de Chalèze, ce qui répond également à une demande de notre part afin de bénéficier d’une continuité. Mais aucune date n’est envisagée pour l’instant pour ce tronçon.

Illustration : les Fours à Chaux à Chalezeule. Source : Wikipédia.

 

Ce contenu a été publié dans Agglomération du Grand Besançon, Articles / Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.