Rue Courbet : attention, grille glissante

2012-11-27 12.34.09

Suite à de nombreuses remarques de la part des usagers, nous souhaitons signaler qu’il faut faire preuve de prudence rue Courbet, lorsque l’on franchit les grilles métalliques du caniveau qui s’étend le long du Marché-Beaux-Arts.

En effet, sur la quasi-totalité de sa longueur, ces grilles se franchissent sans encombre (en restant vigilant par temps humide). On peut donc avoir pris cette habitude et ne plus y penser.

Or, il existe une grille qui est un tout petit peu plus haute que les autres à une extrémité, ce qui est particulièrement traitre lorsque le sol est mouillé. Approchez-la avec votre roue avant, et vous vous retrouverez par terre.

2012-11-27 12.34.57

L’un de nos adhérents a signalé le problème à Proxim’Cité mais a reçu une réponse négative car la correction du problème nécessiterait « dépose complète du caniveau, dépose des pavés et travaux de structure ».

S’il est certain que cela nécessite dépose de la grille concernée, et possiblement des pavés qui la bordent, nous sommes étonnés qu’il ne soit pas possible d’agir uniquement sur celle-ci. Il ne s’agit pas de revoir tout l’aménagement mais de corriger la hauteur d’une seule grille, à une seule extrémité.

Note : on distingue bien la grille concernée sur la première photo.

En attendant : soyez prudents.

Ce contenu a été publié dans Locales, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.