Cyclistes brillez ! du 30 Novembre 2012

Adrien, Alain et François-Alexandre devant le vélo remorque de Vélocampus très pratique comme arrière boutique.

Vendredi 30 Novembre nous étions six courageux cyclistards sur la place Jouffroy d’Abbans faute de pont Battant. Pour rappel nous réalisons tous les ans une action de sensibilisation des cyclistes nocturnes durant cette période de l’année où les nuits s’allongent démesurément dans notre contrée septentrionale !
Bon j’exagère un peu quoi qu’il en soit on voit toujours beaucoup de cyclistes rouler dans la pénombre sans éclairage aucun ni catadioptres ni habits réfléchissants. Or il y a un pas entre se déguiser en illumination de Noël et dévaler le Grand Charmont tel un chat noir nonchalant. Nous proposons donc le minimum et le superflu pour un prix symbolique, et même gratuitement dans le cas des éclairages avant à dynamo fournis par la mairie de Besançon.

Le plan cyclable tout chaud sorti d’impression.

Malgré le froid, la pluie et les travaux les vélos ont été nombreux puisque nous en avons profité pour distribuer une soixantaine d’exemplaires de la nouvelle édition du plan cyclable bisontin. Et d’une pierre deux coups nous avons reçu leurs réclamations qui viennent renforcer nos propres revendications.

 

Ce contenu a été publié dans L'association, Pas encore publié dans le Rayon, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.