Fermé à la circulation depuis maintenant plusieurs mois, le boulevard Diderot réouvrira bientôt.
L’autoroute d’un autre âge que les cyclistes évitaient soigneusement va faire place à une avenue urbaine. Double sens pour tous les véhicules, vrais trottoirs qui nous changeront des anciens absolument minables, et surtout bandes cyclables de chaque côté ! Un changement plutôt réjouissant.
Pourtant, nos amis de l’association Vivre aux Chaprais ont fait paraître sur leur blog un article qui donne un avis mitigé. Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis.Nous avons, bien sûr, le notre, mais nous aimerions tout d’abord recueillir celui des usagers cyclistes sans l’influencer.
Une dernière remarque, pour terminer : les riverains ont pris l’habitude de stationner leurs véhicules sur la chaussée du boulevard, profitant de sa fermeture à la circulation. Les bandes cyclables sont donc recouvertes.
Si cela est parfaitement légitime tant que le boulevard est fermé, nous espérons toutefois que cette habitude sera immédiatement perdue lors de sa mise en circulation… Dans le cas contraire, les opérations « J’en ai pour deux minutes » organisées sur place aux heures de pointes seront probablement spectaculaires…