Répondez à l’enquête publique sur la liaison cyclable Besançon – Chalezeule

L’AVB vous invite à répondre à l’enquête publique sur la liaison cyclable Besançon – Chalezeule.

Cette enquête se déroule depuis le 9 janvier jusqu’au 9 février inclus. Elle porte sur l’aménagement par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, d’une liaison cyclable permettant de relier « Les Prés de Vaux (Besançon) » à la commune de Chalezeule, dont le tracé s’inscrit sur un linéaire de 5 km, en rive droite du Doubs.

Ce nouvel aménagement  consistera :

  • sur 2,2 km de la passerelle de la Malate au Chemin de Charmarin, en des travaux de jalonnement,
  • sur 1, 8 km, en la réalisation ex nihilo d’une infrastructure cyclable de type voie verte de 3 mètres de large, bordée d’accotements de 1m50 et délimitée par une clôture,
  • sur une longueur de 1 km, du terrain de football de Chalezeule à la piscine de Chalezeule, en des travaux de jalonnement et de revêtement de la voirie existante.

Besançon Chalezeule

Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement du schéma directeur des itinéraires cyclables du Grand Besançon  approuvé en 2005.

Les documents de l’enquête sont accessibles ici . 

Comment répondre ?

Il faut renvoyer les contributions par courrier ou e-mail, ou aller sur place.

« Les observations, propositions et contre-propositions éventuelles pourront être consignées sur les registres ouverts à cet effet ou adressées directement par écrit, à la mairie de Chalezeule, siège de l’enquête (Mairie – 13 rue de la Cure – 25 220 Chalezeule) à l’attention de Léon BILLEREY, commissaire enquêteur, qui les annexera au registre d’enquête.

Elles pourront également être communiquées par voie électronique à l’adresse suivante : pistecyclable@grandbesancon.fr et seront annexées par le commissaire enquêteur au registre d’enquête publique déposé à la mairie de Chalezeule, siège de l’enquête.

En outre, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de Chalezeule […] le mercredi 8 février 2017 de 15h00 à 18h00. »

Pour tout renseignement, envoyer un courriel à : pistecyclable@grandbesancon.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Répondez à l’enquête publique sur la liaison cyclable Besançon – Chalezeule

  1. grammont philippe dit :

    En fauteuil roulant électrique, je vais assez souvent me promener aux Prés de Vaux. J’aurais grand plaisir à pouvoir aller jusque Chalezeule, mais je souhaite que les voitures n’empruntent pas cette voie verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *