Questionnaire AVB : se déplacer à vélo dans le Grand Besançon – renouvellement du schéma directeur cyclable

Cher-e-s cyclistes du Grand Besançon,

La Communauté d’Agglomération du Grand Besançon travaille actuellement au renouvellement de son Schéma Directeur cyclable d’agglomération, dont l’objectif est de “constituer un véritable réseau maillé structurant couvrant l’agglomération”. (Schéma Directeur Cyclable de 2005)

La CAGB s’intéresse aux itinéraires d’intérêt d’agglomération, c’est-à-dire :

  • aux itinéraires intercommunaux
  • aux itinéraires qui desservent des pôles générateurs de déplacements importants (gares, équipements…)
  • aux déplacements intermodaux

L’accent est donc mis sur les déplacements utilitaires et non sur les déplacements touristiques, de loisirs ou sportifs.

Afin que le plan prennent en compte les besoins réels des cyclistes, nous avons besoin de vos expériences, remarques et idées sur vos trajets.

Nous avons besoin des retours des cyclistes de toute l’agglomération, en particulier ceux des nouvelles communes ayant rejoints la CAGB au 1e janvier 2017*.

Vous pouvez nous les partager par mail à asso@velobesancon.info ou en répondant à ce questionnaire, proposé pour vous guider dans vos réponses et permettre d’apporter des idées précises.

Nous attendons vos réponses d’ici le 25 janvier 2017.

* Nouvelles communes :

– Le secteur Saint-Vitois (ou communauté de communes du Val Saint Vitois, au sud-ouest de l’agglomération) : Byand-sur-Doubs, Pouilley-Français, Roset-Fluans, Saint-Vit, Velesmes-Essart, Villars-Saint-Georges

– Le secteur de Devecey (ou communauté de communes de Dame Blanche Bussière, au nord de l’agglomération) : Bonnay, Chevroz, Cussey-sur-l’Orgnon, Geneuille, Devecey, Merey-Vieilley, Palise, Venise, Vieilley

Si vous voulez rejoindre l’Association Vélo Besançon, il est possible d’adhérer en ligne sur notre page Hello Asso (paiement sécurisé).

Cordialement,

les bénévoles de l’Association Vélo Besançon

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *