La présence d’un local vélo est-elle obligatoire dans tous les immeubles ? Dans les giratoires, est-il conseillé pour les cyclistes de se placer au milieu de la chaussée ? Avec le budget prévu pour finir de mettre à 2 x 2 voies la RN57, combien de km de pistes cyclables pourrait-on aménager ? Pour connaître la réponse à toutes ces questions, répondez à notre grand quiz vélo !
Le principe est simple, à partir du 1er décembre, et tous les jours jusqu’au 31, une nouvelle question sera publiée chaque jour. Une sorte de calendrier de l’avent spécial vélo !
Plus vous en saurez, plus vous serez armé pour défendre ce formidable moyen de déplacement et le promouvoir autour de vous !
Merci pour ce questionnaire amusant. 2 propositions, 2 erreurs. Bigre !!
Courage, y aura largement de quoi améliorer ce score avec ce qu’on a de prêt pour la suite ! À défaut, on peut toujours évaluer ses proches et voir si on est dans la moyenne (On va essayer mais pas sur qu’on puisse avoir de statistiques de notre côté, vie privée oblige)
Le plus contraignant, ce ne sont pas les côtes mais le vol et le manque de stationnement sécurisé , il y a aussi des pistes ou voies cyclables qui s’arrêtent brusquement et obligé à pas mal de contorsions
Tout à fait ! Et vous êtes nombreux à le pointer du doigt comme le montrent les éditions 2017 et 2019 du baromètre des villes cyclables
Sympa et instructif !
J’ai appris plein de choses en 5 minutes…
Joyeuses fêtes !