Chose promise, chose due! Vous l’attendiez avec impatience, le Plan Vélo 2020 de l’AVB est officiellement disponible! Vous retrouverez dans ce manifeste l’essentiel pour comprendre les enjeux de mobilité urbaine à Besançon. Les membres de l’AVB y présentent le réseau cyclable dont notre ville à besoin, ainsi que les bonnes pratiques d’aménagement basées sur les infrastructures néerlandaises et danoises ayant fait leur preuves en matière de sécurité et d’incitation à la pratique du vélo par toutes et tous.
Il existe aussi une version résumée de ce plan vélo. À lire pour pouvoir argumenter en faveur des mobilités actives au repas de famille en cette fin d’année, mais aussi à partager. Des idées vous plaisent? vous souhaitez traverser Besançon sur les infrastructures proposées? Faites savoir votre soutien, écrivez-le à vos candidates et candidats favori.te.s!
Très clair et très complet. Vous avez fait un travail formidable. Merci!
Paolo
Bravo pour ce travail! En espérant que lors de ce nouveau mandat, on mette pour de bon un vrai coup…..d’accélérateur sur les aménagement!
Fantastique travail, bravo ! Il va inspirer notre association, dans une petite ville (15000 habitants) à la topographie très vallonnée.
Très intéressant merci pour ce très bon travail je vais essayer de le partager avec un maximum d’amis
Super travail de fond!
Vous devriez mettre le plan vélo en raccourci sur la page d’accueil de votre site car il n’est malheureusement pas suffisamment accessible…
@+
Merci de l’intérêt que vous portez à notre travail. Votre suggestion a bien été prise en compte et un lien direct vers l’article est désormais disponible dans la barre de navigation !
Excellent, voici un exposé clair et concis. J’espère que le/la futur/e maire en prendra pleinement lecture et mettra en œuvre ce beau projet que vs indiciez depuis longtemps.
Félicitation à tt l’équipe
Excellent travail (de titans!): Epingle bien les grands défauts du réseau bisontin (discontinuité des pistes et intersection mal gérées, voire dangereuses car créant un risque supplémentaire) tout en proposant des solutions.
Reste à trouver des moyens de pression pour se faire entendre….
Merci pour ce commentaire qui fait très plaisir. Notre seul moyen de pression c’est vous. Si vous aimez des idées parmi nos propositions, n’hésitez pas à écrire à vos élu.e.s ou à aux candidat.e.s à l’élection municipale. Plus vous serez nombreux à faire entendre une volonté de changement et de prise en compte sérieuse de la marche et du vélo dans l’aménagement, plus nous serons écoutez! À vos stylos!
La photo de la piste cyclabe de Barcelone n’est pas claire. La voie vélo est trop étroite on ne peu pas se doubler et la bordure agressive. a quoi sert la voie a droite?
Bonjour et merci de votre commentaire.
Cette photo est mise en avant surtout pour révéler différents types de séparateurs plus qu’une infrastructure désirable. La bordure végétalisée joue un rôle de tampon entre les cyclistes et la rue principale très roulante. À droite, les « haricots » permettent de séparer la voie cyclable de la voie de desserte qui accueille un flux beaucoup moins important et à vitesse réduite. L’infrastructure n’est effectivement pas des plus efficaces mais montre qu’il est possible de coordonner l’aménagement avec différents usages de la voirie.
Ping : #RestezChezVous ; La solution vélo : efficacité, santé et distanciationAssociation Vélo Besançon
Ping : Contre une croissance verte tueuse – ★ infoLibertaire.net
Ping : On ne va quand même pas faire des pistes cyclables partout !! | Association Vélo Besançon
Ping : Aménagements cyclables à venir | Association Vélo Besançon