Piste cyclable interdite aux vélos rue Mégevand

pcmegevand

C’est ce qu’on peut voir en ce moment quand on vient du théâtre en direction de la mairie.

Pour les besoins d’un chantier, la bande cyclable qui permet d’emprunter la rue Mégevand à contresens du trafic automobile est partiellement occupée par une grue et un véhicule.

Si nous critiquons vivement le fait que des automobilistes stationnent sur cette piste cyclable en permanence et en toute impunité, nous pouvons, par contre, comprendre que pour les besoins d’un chantier, on puisse ponctuellement l’occuper. Ce sont des gens qui travaillent. Pas des fainéants qui veulent éviter quelques pas…

Par contre, était-il nécessaire d’effacer le « sauf cycles » et d’ajouter un panneau d’interdiction aux vélos ?

Non !

D’une part, ce chantier n’encombre pas plus que les véhicules qui stationnent là quotidiennement. Qu’on n’essaie pas de nous faire croire qu’il faut nous interdire de passer pour notre sécurité. Notre sécurité, dans cette rue, on s’en moque quotidiennement.

Et par ailleurs, ce n’est pas parce que quelqu’un travaille qu’il a le droit d’empêcher les autres de travailler. Or, de nombreuses personnes empruntent cet itinéraire à vélo dans le cadre de leur travail. Par exemple, les techniciens de l’Université, ou le facteur. Et l’itinéraire est également essentiel pour tous les cyclistes riverains ou déposant leurs enfants à l’école.

Nous souhaiterions savoir si cette modification de la signalisation s’est faite avec l’accord de la Mairie (arrêté municipal).

Ce contenu a été publié dans Blog, Locales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.