Décret n° 2024-1074 du 27 novembre 2024 relatif aux engins de déplacement personnel motorisés et aux cycles, et modifiant le code de la route

C’est tout frais ! Le décret 2024-1074 modifie le code de la route pour les EDP(m) notamment pour ce qui est des règles d’éclairage avec notamment :

  • R 313-5 : le feu arrière, rouge, ne peut plus être clignotant (c’était déjà le cas à l’avant) ;
  • R 313-9 : les catadioptres latéraux oranges ne sont plus obligatoires si les roues sont rétroréflechissantes (depuis le temps qu’on l’attendait) ;

A propos Harry Zona

Membre à la conquête de l'Espace avant l'espace, ou l'inverse ...
Ce contenu a été publié dans Conseils pratiques, France, Microblog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Décret n° 2024-1074 du 27 novembre 2024 relatif aux engins de déplacement personnel motorisés et aux cycles, et modifiant le code de la route

  1. @assovelobesancon
    Et les indicateurs de changement de direction clignotants sont officiellement autorisés maintenant. Ils n'étaient que tolérés je crois, on pouvait risquer une amende si des forces de l'ordre tâtillonnes en relevaient la présence.

    #20241074 #codeDeLaRoute #décret #éclairage #équipement

  2. Val.kreis dit :

    @assovelobesancon c'est vraiment tout pourri cette interdiction des feux clignotants arrière… je continuerai quand même, question sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.