Il y a un an, nous avions exprimé notre mécontentement suite à la réalisation d’un aménagement en apparence anodin, mais très pénalisant pour les cyclistes.
Bonne nouvelle : nous avons été entendus et c’est corrigé !
Le problème :
Un chemin qui permettait de rejoindre directement l’Île aux Moineaux et Bregille en venant du pont du même nom avait été réaménagé, avec ajout d’un escalier !
Les cyclistes étaient, depuis, obligés d’effectuer une manœuvre dangereuse pour rejoindre le parc Micaud et utiliser ensuite le souterrain. Autrement dit, un cheminement en 3D : danger, détour, dénivelé, avait remplacé un passage direct, simple et plat.
La solution :
En réunion, nous aimons bien proposer à nos interlocuteurs de mettre « une pelleté de goudron » quand il s’agit de boucher un trou ou de rectifier une bordure gênante. Souvent, cela fait rire, mais cette fois nous avons été pris au mot.
Karl dirait sans doute que c’est moche et que ça ne ressemble à rien… Mais ça peut nous simplifier la vie.
Si vous trouvez ça vraiment trop moche, rassurez-vous ! C’est provisoire. Cet endroit sera réaménagé ensuite de façon définitive, et cette fois les cyclistes seront sans aucun doute pris en compte… Il reste notamment à améliorer l’accès qui nécessite encore de passer une bordure.