Samedi 1er octobre à 10h
Parc Micaud
Il existe toutes sortes de vélorutions mais en voici une d’un genre bien particulier : une vélorution des enfants !
Cet automne, nous choisissons de mettre l’accent sur leur place dans l’espace public, toute petite place cernée par les « Attention danger! » que fait courir la circulation automobile toute puissante. Laisseriez-vous, sans appréhension, un écolier ou un collégien se rendre seul à ses activités ? Voilà LA question qui permet d’évaluer la cyclabilité d’une ville. Difficile à Besançon de dire oui hélas… L’espace d’autonomie d’un enfant, d’un jeune en construction est limité, sa ville est toute petite. Et son avenir lesté de la menace climatique alimentée par nos choix de mobilité. En voilà des arguments pour venir vélorutionner avec nous le 1er octobre !
Alors, venez avec vos enfants, petits-enfants, neveux et nièces, ami.e.s, à deux, tout.e seul.e ou bien comme vous voudrez mais venez avec votre vélo aider les enfants à reprendre leur place dans la ville !
Au programme, customisation des vélos, déambulation dans la ville, puis arrivée Place du Jura avec une surprise préparée par le festival du Bitume et des Plumes !
Plus de précisions à la rentrée, mais retenez la date !
En attendant, n’hésitez pas à partager et diffuser.
Bel été à tous et pédalez bien!