Une idée judicieuse contre le stationnement sauvage

Comment chasser le stationnement sauvage ? En installant des arceaux à vélos !

Appliquant ce principe, la ville a récemment installé pas moins de dix arceaux à vélos, au début de la rue de l’Orme de Chamars, là où les automobilistes avaient pris la fâcheuse habitude de stationner en toute illégalité.

Pour les cyclistes, c’est une grosse amélioration, car cela améliore aussi grandement la visibilité lorsque l’on arrive en sens inverse des voitures. Reste à matérialiser l’autorisation, pour les cyclistes, de circuler ainsi, et à trouver une meilleure solution pour la place de stationnement « livraisons ». Pourquoi ne pas déplacer cette dernière rue du lycée, à la place d’une place classique ? (NDLR : c’est ce qui a été fait quelques jours après la publication de cet article !)

Lors de cette opération, les arceaux situés devant le café-concert « La Cour des Miracles » et devant la boulangerie en face ont été supprimés. Mais ils étaient moins nombreux, donc nous sommes largement gagnants, d’autant plus que les nouveaux sont beaucoup plus visibles.

Ce contenu a été publié dans Blog, Réflexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.