La belle vie à vélo !

Ou, comment mettre les bisontins en selle pour une ville plus douce, plus saine, plus conviviale, plus résiliente…

Le 20 Septembre à 18h30 au bar associatif Le Pixel, L’Association Vélo Besançon vous livre en exclusivité le résultat d’un travail acharné de plusieurs mois pour faire de Besançon une ville parfaitement cyclable.

Le vélo n’est pas seulement un accessoire de sport ou de loisir, il doit devenir un moyen de transport du quotidien dont les avantages ne sont plus à démontrer : très peu coûteux, ne produisant aucune nuisance polluante ou sonore, très peu gourmand en espace, incitant à la proximité…..

Alors, venez découvrir notre plan vélo 2020, à mettre dans toutes les oreilles des potentiels candidats pour les élections municipales de 2020…

Un avant-goût ?

– Sécurisation des aménagements au niveau des carrefours

– Développement des vélo-écoles

– Réduction de l’espace publique dédié à l’automobile au profit des piétons et des cyclistes

– Création de 15 itinéraires cyclables prioritaires, sécurisés, lisibles, continus et connectés entre eux :

Ces propositions sont issues de notre expérience de cycliste, de celles de nos adhérents et de ce qui se fait de mieux en matière de politique cyclable à travers le monde.

Votre avis et expérience seront les bienvenus !

Rendez-vous Au Pixel (à côté du FRAC),
vendredi 20 Septembre à 18h30.

 

Ce contenu a été publié dans Agglomération du Grand Besançon, Articles / Actualités, L'association, Manifestations, Ville de Besançon, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.