Exigeons la généralisation du 30km/h dans chaque ville de France !

La limitation de vitesse à 30 km/h est à l’origine une vitesse abaissée à titre exceptionnel, parce que la situation demande une vigilance accrue de la part de l’usager : les abords d’une école, d’un hôpital, la présence de piétons en grand nombre, des intersections où la visibilité est diminuée…

Nos villes sont des espaces de vie partagés par tous : écoliers, parents avec poussette, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, automobilistes, cyclistes, usagers de trottinettes de tous âges… La cohabitation des uns et des autres peut parfois être source de tensions et d’anxiété. Ensemble, mobilisons-nous pour que nos villes soient plus sures, plus conviviales, plus belles.

Généraliser le 30km/h est une vraie opportunité pour réduire les incidents et favoriser une meilleure cohabitation sur l’espace public. C’est l’occasion de repenser nos déplacements et de créer des espaces urbains plus sûrs et plus conviviaux où la sécurité et le bien-être de tous sont prioritaires. 

A propos Harry Zona

Membre à la conquête de l'Espace avant l'espace, ou l'inverse ...
Ce contenu a été publié dans France, Microblog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.