Cher papa Noël…

père noël
2017 s’achève déjà ! Une année pour le moins généreuse, pendant laquelle a été consenti aux plus riches un gros chèque de dix milliards d’Euros et où les tronçons de RN57 s’apprécient à la hauteur de quarante millions le kilomètre. Constatant que l’air du temps était à la prodigalité, et qu’à côté de ça, même nos rêves les plus fous, c’était des clopinettes, l’Association Vélo Besançon s’est dit que pour les fêtes, elle comptait bien avoir sa part du gâteau. Nous avons donc écrit au père Noël !

Comme à l’AVB, nous ne sommes pas trop consuméristes, au lieu de demander un train électrique ou un vélo tout neuf, nous avons demandé des droits. Tout simplement. Le droit à la sécurité, le droit à l’espace public, le droit à être entendu dans la mise en place des aménagements cyclables et la gestion de la voirie en général.

Concrètement, ces demandes prennent la forme de 100 courriers dans lesquels nous dénonçons les carrefours dangereux, les coupures urbaines, les pistes cyclables tracées en dépit du bon sens, les voies pour vélos devenues de facto des parkings d’appoint pour automobilistes pressé.e.s… 100 courriers dans lesquels l’AVB fait aussi et surtout des propositions concrètes, réfléchies et réalistes pour que davantage de bisontin.e.s se sentent en sécurité sur une bicyclette. Forts de nos centaines d’adhérent.e.s, et de notre pratique quotidienne du vélo, nous pensons fournir ici un véritable travail d’identification des priorités pour rendre Besançon cyclable, ainsi qu’une solide liste de propositions constructives. En somme, un travail d’expertise réalisé gracieusement par nos soins, qui aurait coûté une petite fortune dans un cabinet d’étude…

Alors, C’est qui le père Noël!?

Ci-dessous une carte des sites qui font l’objet d’un courrier. Cliquez sur le titre en bleu pour un afficher un courrier en plein écran:

Ouvrir dans un nouvel onglet.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Cher papa Noël…

  1. Bullovsky dit :

    Un grand merci pour ce travail titanesque.
    Espérons que le maire noël soit sensible à ces besoins légitimes.
    Merci la VB

  2. Wanda dit :

    MERCI, très beau geste, très bel engagement.
    Comme ça fait du bien ! Je fais tourner.

  3. Legain dit :

    Bravo pour tout ce travail je vais en vélo tous les jours au travail et je me rends compte combien les cyclistes sont vulnérables face au trafic routier tout ça par un manque d’aménagement pour les vélos alors merci à vous continuons le combat !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.