Besançon soyons poissons

Ce samedi, le tour Alternatiba arrive à Besançon. Partis de Nantes fin mai, le tour Alternatiba c’est une immense mobilisation citoyenne pour transformer ensemble les territoires de manière concrète, soutenable, et désirable, face aux conséquences du dérèglement climatique que nous subissons déjà. Concrètement à Besançon, l’accueil du tour se fera autour du thème de l’eau, de ses usages et de la protection des rivières. Il débutera par une vélorution à 15h30 au parc des glacis, vélorution pendant laquelle les militants locaux feront défiler une magnifique truite de 3 mètres de long, confectionnée collectivement lors de week-ends de formation-bricolage autour des enjeux de l’eau. Venez faire grossir ce beau cortège à vélo et poursuivez en profitant de toutes les animations proposées parc Granvelle jusqu’à 23 h.

A propos Harry Zona

Membre à la conquête de l'Espace avant l'espace, ou l'inverse ...
Ce contenu a été publié dans Microblog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.