Les anges de la bicyclette (lien)

Avant de vouloir des pistes cyclables, respectez les trottoirs ! Respectez les feux rouges ! Ensuite on vous respectera…

Quel cycliste n’a jamais entendu cette réflexion d’un automobiliste ou d’un « piéton » (souvent piéton de la porte de son appartement à la place de stationnement la plus proche) ?

En mars dernier, une automobiliste (photo) nous a insultés alors que nous lui faisions remarquer, dans le cadre de la campagne « Respectez les cyclistes », que son stationnement sur une bande cyclable était dangereux. Elle a même osé invoquer le « partage de la rue », concept dont elle ignorait sans doute le sens…

Nous conseillons à toutes ces personnes qui réfléchissent à l’envers de lire cet article de l’association Vélo en Têt. N’hésitez pas à le diffuser !

NB : Cet article n’a, bien sûr, pas pour objectif de justifier les incivilités réelles commises par certains cyclistes. Juste de rappeler à ceux qui s’en servent comme argument anti-vélo le principe de la paille dans l’œil du voisin…

Ce contenu a été publié dans Réflexion, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.