Le cauchemar d’Henry Ford.

Si on vous dit « film », « Marseille » et « Peugeot », à quoi pensez-vous ? Ah oui, bien sûr, à Taxi, le film favori de votre cousin. Celui qui aime le tuning, et que vous avez définitivement cessé d’accompagner au cinéma après le numéro 3 !

Rassurez-vous ! Ni humour lourd, ni ode à la vitesse dans ce cauchemar d’Henry Ford ! Si ce court-métrage se déroule bien dans les rues de Marseille, la Peugeot qui y occupe la place principale n’est autre qu’une bicyclette ! Un joli vélo, apparu subitement dans la vie d’un homme d’affaires, qui devra tout à coup faire avec en lieu et place de sa grosse berline.

Bien sûr, cela ne se fera pas sans quelques mésaventures qui seront autant d’occasions, pour lui et pour le spectateur, d’entamer une réflexion sur la place du vélo et celle de la voiture, en ville.

Le film dure une petite vingtaine de minutes, mais elles n’en paraissent que deux ou trois. C’est absurde mais sérieux. Hilarant mais intelligent. Et la conclusion est à voir absolument.

Alors, cauchemar, ou rêve éveillé… ?

A.C.

Pour ne rien gâcher, le film est visionnable gratuitement ici, sous licence Creative Commons, et vous pouvez le commander en DVD à prix libre !

Contacts : 

Gaël : 06 48 37 29 71 – guelmars@wanadoo.fr
Nicolas : 06 12 99 90 80 – nico@wavetrotter.com

Ce contenu a été publié dans Blog, Réflexion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.