Manif’ à vélo 2009

Vélo de ville, de course, VTT, tricycle, vélo-couché, trike, fixie, VAE, vélo pliant, monocyles, VéloCité, grand-bi… des années 60 à nos jours. Ce n’est pas de la collection d’un nouveau musée qu’il s’agit mais des 200 vélos qui se sont élancés samedi 16 mai de l’Esplanade des Droits de l’Homme pour la traditionnelle manifestation annuelle pour un réseau cyclable maintenant !Les cyclistes étaient donc plus nombreux que l’année précédente, et certains scandaient haut et fort des slogans en faveur d’un mode de déplacement respectueux de l’homme et de son environnement.

Animée encore une fois par les Diablotins, et au son de l’accordéon d’Élise, cette édition fut une belle réussite. Et quel bonheur de pouvoir profiter durant un instant d’une chaussée sur laquelle les motorisés n’imposent plus la loi du plus fort, mais sur laquelle les cyclistes imposent, une fois n’est pas coutume, la loi des plus nombreux !

Pour la prochaine édition, chaque participant est invité à revenir… accompagné ! Objectif : être toujours plus nombreux et faire comprendre une bonne fois pour toutes à nos élus et concitoyens que le vélo est bien présent dans la ville, et pour longtemps !

Ce contenu a été publié dans Blog, Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.