« L’enfer c’est les autres. La voiture c’est ma liberté. »

Deux histogrammes : — La part de Français se permettant des écarts par rapport au code de la route augmente de 79% en 2021 à 87% en 2025 ; — Parmi les comportements à risques auto-déclarés par les automobilistes : vitesse 78%, feu orange 66%, fatigue 54%, et plus de 4 h de conduite 34%.

Les conducteurs sont convaincus d’être exemplaires au volant […] les mauvais conducteurs sont forcément les autres.

Près de neuf conducteurs sur dix (87 %) reconnaissent se permettre des écarts par rapport au code de la route (+8 points en 4 ans)

Tableau à double entrée de tués et antagonistes selon mode de déplacement. Les modes actifs représentent 22 % des tués (456 piétons, 224 cyclistes, et 45 EDPm).

En 2024, 321 piétons sont décédés en agglomération (31 % des victimes tuées) : 55 % ont été percutés par un VT, 26 % par un VU ou un PL, 4 % par un TC et enfin 4 % par un 2RM [0 % par un vélo ou EDPm].

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-linsecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilan-2024-de-la-securite-routiere

A propos Harry Zona

Membre à la conquête de l'Espace avant l'espace, ou l'inverse ...
Ce contenu a été publié dans Microblog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « L’enfer c’est les autres. La voiture c’est ma liberté. »

  1. @assovelobesancon Les cyclistes tués.es sans tiers sont plus nombreux.ses que les cyclistes tués.es par des véhicules légers.

    Les potelets, bordures, barrières et autres infrastructures routières mutilent et tuent chaque année sans que leur efficacité fasse l'objet de la moindre évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.