Jour : 16 mars 2014

  • Le tramway arrive de Fontaine-Argent à Palente et Fort-Benoît

    Le Tram en essais place de la Révolution

    À partir de ce mercredi 19 mars, le tramway circulera jusqu’à l’est de la ville. Cela signifie notamment que les cyclistes devront cohabiter avec lui dans les rues où la plate-forme est mixte (Fontaine-Argent, Tristan Bernard…).

    Soyez prudents : laissez-le passer, ne vous engagez pas devant lui, et franchissez toujours les rails avec un angle assez fort.

    Plus d’informations ici.

  • Retour d’un garage à vélos fermé à la gare Viotte ?

    2013-03-20 14.35.45

    Un cycliste bisontin a dernièrement posé la question à la Ville de Besançon, via le service Proxim’Cité, de la remise en place d’un garage à vélos fermé à la gare Viotte.

    En effet, celui qui figurait dans l’ancien parking souterrain, bien que peu visible, était apprécié des habitués qui ont réagi lors de sa suppression en raison des travaux.

    Bonne nouvelle : la question a été posée à Gare et Connexions qui a indiqué qu’un nouveau garage d’une vingtaine de places serait accessible au plus tard à la fin du mois juin.

    20 places, c’est peu mais mieux que rien. Espérons qu’ils sauront s’adapter à la demande si elle s’amplifie.

    Photo : Parking à vélo abrité au nord de la gare, où l’offre de stationnement vélo est importante.