Mois : juillet 2010

  • Comment savourer une bière tout en faisant réparer son vélo ?

    Si vous allez passer quelques jours de vacances à Londres, vous trouverez au 49 Old Street, le « Look Mum, No Hands! » (« Regarde Maman, sans les mains ! »), un réparateur de vélo un peu spécial !

    Ce réparateur a, en effet, transformé une partie de son atelier en bar, comme nous le raconte cet article chez Yahoo.

    Plus proche de nous, on peut aussi boire un coup (sans alcool) à la terrasse du Relais Vélo et y effectuer quelques réparations.

     

  • Monumental escalier… et les vélos ?

    Comme l’indique cet article de l’Est Républicain du 22 juillet, un escalier est en cours de construction pour relier les quartiers des Hauts du Chazal (Pôle Santé) à celui de Planoise en utilisant le passage souterrain sous la route de Dole (une 4 voies auparavant infranchissable).

    « Et les vélos, alors ?! » (suite…)

  • Imbécilité routière

    Fâché de n’avoir pas doubler un cycliste aussi vite qu’il ne le souhaitait, un conducteur le renverse volontairement ! Scénario absurde mais pourtant bien réel comme on pouvait le lire dans ce petit article de l’Est Républicain du 24 juillet. Fort heureusement, notre ami cycliste s’en est sorti indemne et a pu aller porter plainte.

    Répétons-le encore une fois (et répétez le partout autour de vous !) : doubler un cycliste n’est pas un droit absolu, et dans une rue étroite un cycliste a tout à fait le droit de « prendre toute la route » s’il estime que la largeur n’est pas suffisante pour le dépasser en toute sécurité. L’automobiliste qui le suit doit, dans ce cas, patienter et attendre de disposer de la largeur nécessaire pour effectuer son dépassement.

     

  • Recherche vélo volé

    Recherche vélo volé vendredi 11 juin après-midi dans le parking en sous sol à la City.
    Si par hasard vous l’aperceviez en ville, appelez Jean-Marie Baverel au 06.25.45.98.01.

    VELO GIANT – couleur noire – selle et poignées marron et noir

    Détails :
    équipé garde boue – porte bagages – éclairage – moyeux dynamo à l’avant

    Voir photos et précisions.

  • Transport à vélo

    Transport à vélo

    Un de nos adhérent a pris, lors d’un récent voyage en Suisse, ces deux photos.

    Sans aller jusqu’à cet extrême, on peut quand même se demander pourquoi, chez nous, tant de gens ont besoin d’une voiture pour aller chercher une baguette de pain.