Comme tous les deux ans, la ville de Besançon organise son Forum des Associations. (suite…)
Mois : août 2009
-

Chacun son tour !
C’est le titre de cet excellent billet signé Pierre Dornier et paru dans l’Est Républicain du 21 juillet dernier (et que nous avions raté jusqu’alors !).
Félicitations à ce journaliste qui rappelle fort justement que si bon nombre de nos compatriotes acclament et encouragent les cyclistes du Tour de France, ces mêmes personnes ont bien du mal à faire preuve d’un minimum de respect pour les cyclistes lorsqu’elles ont un volant entre les mains… (suite…)
-

Le vélo-courses.
Aller faire ses courses à vélo ? Une évidence pour une majorité d’entre nous, mais une idée saugrenue pour beaucoup de gens qui préfèrent remplir leur coffre de voiture, quitte à y passer tout un samedi après-midi.
L’idée de Rémy Ponçot, qui habite à 2 heures de vélo de Besançon, pourrait être la solution pour faire la même chose mais à vélo. Comment emporter un caddie plein de courses à vélo ? En intégrant caddie et vélo ! (suite…)
-

Quelques nouveautés
Deux nouveaux aménagements sont apparus durant l’été à Besançon, et un aménagement qui avait disparu a été restauré.
1. Avenue Édouard Droz.
Le passage souterrain n’est pas encore praticable, mais une chaussée toute neuve passe au dessus et intègre une bande cyclable.

-
Le tour de l’Europe à vélo (12 000 km) !
Je vous conseille d’aller voir le blog de Benoit, un québecois que j’ai croisé à Freiburg-im-Breisgau, et qui faisait le tour de l’Europe avec son vélo.
Un périple de 12 000 km, très bien raconté avec de nombreuses et magnifiques photos.


