Un site internet pour retrouver son vélo ?

Voici un bel exemple d’initiative intelligente en faveur du vélo. C’est à Strasbourg que ça se passe, ce qui n’étonnera personne.

Imaginez : vous avez négligé de faire marquer votre vélo avec un marquage Bicycode, et un jour, malheureusement, on vous le vole.

Vous savez que la Police ramasse régulièrement des vélos retrouvés abandonnés, sans doute après un vol, donc vous allez porter plainte, et décrivez précisément votre vélo, au cas où il soit retrouvé. Mais est-ce qu’à chaque fois qu’un vélo est trouvé dans la rue, les policiers le comparent avec toutes les déclarations de vols enregistrées ? Il est permis d’en douter… Vous aimeriez bien, vous, pouvoir voir les vélos ramassés dans la rue par la Police, et regarder si le votre y figure.

A Strasbourg, c’est possible !

Il vous suffit d’aller sur ce site internet, et de parcourir les photos. Là, vous saurez si votre vélo a été retrouvé dans la rue par la Police, et vous pourrez donc aller le récupérer sous réserve d’être en mesure de prouver qu’il vous appartient.

Il va sans dire que nous aimerions voir la même chose dans toutes les villes, en particulier à Besançon.

 

Ce contenu a été publié dans Articles / Actualités, Cartes postales, Pas encore publié dans le Rayon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.