Rentrée scolaire à vélo

La rentrée scolaire est aussi l’occasion de prendre de bonnes résolutions, comme aller à l’école à vélo avec maman ou papa.

Installés en fin d’année scolaire à l’école élémentaire des Chaprais (Rue de Belfort), les arceaux vélos ont vite trouvé preneur. En cette nouvelle année, les petits vélos retrouvent leurs places.

Interrogés, les utilisateurs font deux remarques :

« Il n’y a pas toujours assez de places ». En effet, seuls quatre arceaux sont disponibles et comme la photo le montre, six vélos sont là un vendredi après midi.

– « C’est très dangereux d’accéder à l’école à vélo ».

L’entrée du parking à vélos se situe sur la rue de Belfort, dans un endroit très passant et pas équipé de pistes cyclables. Les parents accompagnés de leur enfants n’ont d’autres choix que celui d’emprunter le trottoir, qui lui aussi est très passant à l’heure des classes. Que faire ? La loi* autorise à un enfant de rouler sur le trottoir jusqu’à l’âge de huit ans mais pas les parents qui l’accompagnent. L’école élémentaire est jusqu’à l’âge de 10 ans. Doit-on laisser des enfants de 8 à 10 ans rouler sur une rue à très fort trafic sans voie réservée ?

Si vous aussi vous trouvez que votre école manque cruellement d’équipements pour y accéder à vélo, transmettez-nous vos remarques avec un maximum de détails.

* Code de la route – Article R412-34, alinéa 1 bis.

Ce contenu a été publié dans Blog, Rayon. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.