Demandes au département et à la région

Nous demandons au département du Doubs :

  • La création d’itinéraires cyclables à travers le département, pour relier efficacement les principales villes du département et les itinéraires cyclables des départements limitrophes.
  • La création d’étoiles cyclables autour des grands Bourgs, en particulier pour les accès aux collèges.
  • Le stationnement abrité et sécurisé des vélos aux alentours de tous les collèges, et pas uniquement ceux pour lesquels il existe un programme de rénovation.
  • La prise en compte des cyclistes dans tous les projets du département, et également que cette prise en compte soit une condition nécessaire pour qu’une collectivité obtienne un financement pour un projet.

Et à la Région de Franche-Comté :

  • La mise en place d’équipements adaptés au stationnement des vélos, abrités, sécurisés et faciles et rapides d’accès, dans toutes les gares TER.
  • Le maintien voire l’augmentation de la capacité de transport de vélos dans les TER.
  • Que la prise en compte des cyclistes soit une condition nécessaire pour qu’une collectivité obtienne un financement pour un projet.

Une réponse à Demandes au département et à la région

  1. CUXAC Pierre dit :

    bonjour,

    Tellement agréable de voir passer les vélos, les rollers et autres personnes sensibles à l’environnement et à la beauté de ce petit coin de verdure entre Beure et Aveney, sur les rues de halage, de Beure et Paul Dubourg. Une grande partie est cyclable…quel plaisir !!! … mais la dernière petite partie en arrivant à Aveney est partagée avec les voitures et camions. un énorme trafic, depuis deux ou trois ans transite sur ces trois rues (halage, Beure et Dubourg) ne respectant pas toujours les riverains (vitesse excessive), les piétons ou randonneurs, les cyclistes et autres amateurs de promenades le long de notre magnifique canal.
    Devons-nous nous résoudre à assister impuissant à cette circulation intempestive, polluante et dangereuse ?
    Un riverain (1 rue du halage) et de plus en plus cycliste …en colère.
    vous pouvez me contacter par courriel
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *