Rue de Vesoul : du nouveau

Lors d’une réunion avec les élus de la commune de Besançon, nous avons appris que la responsabilité de cette situation est partagée entre Ville et Département. Cette portion de la rue de Vesoul est classée route départementale. Cela veut dire que le département refait la route et que la Ville assure le marquage quand les travaux sont faits. D’après leurs explications, cette réfection a été faite trop rapidement sans que les services de la Ville n’ait eu le temps d’étudier la question !

Un tel manque de coordination entre administrations pose problème, et le conseil départemental sera contacté au plus vite à propos de la loi LAURE.

Parallèlement, la Ville de Besançon aurait pu faire preuve d’anticipation en ayant dans ses tiroirs des propositions concrètes d’aménagements cyclables afin d’être très réactive face à une telle situation, déjà vécue par le passé (*) ! Encore plus quand cette rénovation était attendue un jour ou l’autre.

Pour autant, le service de la voirie de Besançon étudie les possibilités pour rattraper le coup, sans pour autant faire de promesse. Nous en saurons plus début Décembre.

(*) Rue de Belfort par exemple, où le tronçon supérieur a été pourvu en bande cyclable par Besançon suite à sa rénovation par le département.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *