Vodmania, l’arnaque à la demande

fouquet

Nous tenons à signaler à nos adhérents (et à toute personne passant par hasard sur notre site) qu’il faut se méfier du service « Vodmania » disponible sur Dailymotion.

En effet, souhaitant visualiser le court-métrage « Le Petit Vélo dans la Tête » de Fabrice Fouquet, nous avons souhaité le faire par le biais de ce service et nous avons payé pour pouvoir le visualiser durant un temps limité (48h). Or, après paiement, l’écran est resté désespérément noir durant l’ensemble de ce temps, alors que l’aperçu avant paiement fonctionnait très bien.

Le problème s’est produit sur un ordinateur sous Linux, mais d’autres témoignages sur le site de l’HADOPI indiquent qu’il peut se produire aussi sous Windows, plate-forme pourtant largement répandue.

Après avoir fait part du problème à la société Vodmania sur sa page Facebook, aucune solution de secours ne nous a été proposée, ni remboursement. Nos commentaires ont fini par être supprimés. Cela n’encourage pas à utiliser les offres de vidéos légales en ligne, ni à soutenir ce genre de société (qui est pourtant une société française).

Et dans cette histoire, nous n’aurons toujours pas vu ce court métrage qui semble pourtant fort sympathique et dont nous souhaitions suggérer la diffusion à Vélocampus durant la Fête du Vélo.

Ce contenu a été publié dans Articles / Actualités, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vodmania, l’arnaque à la demande

1. FOUCHE dit :

Vodmania ne sont malheureusement pas les seuls fournisseurs de services informatiques à avoir cette attitude arrogante qui consiste à ranger aux oubliettes les plaintes des usagers. Peut-être essayer de voir via la boîte de production qui a diffusé de court-métrage http://www.jsbc.fr/courts-metrages/le-petit-velo-dans-la-tete/ et avec le projectionniste de l’association Ecran Mobile. Si je le croise je lui demanderai: son bureau est juste à côté des Amis de la Nature.