On passe sur le grand braquet ?

dog-we-need-you

A l’attention des adhérents de l’Association Vélo Besançon, et des futurs adhérents :

Depuis quelques temps l’AVB est en perte de vitesse malgré sa bonne gestion du dossier des aménagements cyclables autour du tramway (cf. le site web) et son œil porté sur le nouveau Plan de Déplacement Urbain. Mais au lendemain de l’assemblée générale de l’association, il y a aussi beaucoup d’espoir de repartir de plus belle et une forte envie de passer sur le grand braquet, de tirer sur tous les dossiers qui ne bougent pas assez vite (pont de Bregille, rue de Belfort, rues Xavier Marmier et Pergaud, etc.), et de démocratiser l’association via des festivités !

Où en-sommes nous ?
Les nouveaux statuts de l’association ont été votés : l’AVB est maintenant une association collégiale. Chaque membre du CA endosse une responsabilité bien précise et qui lui tient à cœur : certains s’occupent de l’organisation des fêtes de quartiers, d’autres s’occupent des manifestation pendant que d’autres encore gèrent la communication interne ou des problèmes très techniques de voiries.

Mais le principal espoir repose sur vous, adhérents et futurs adhérents ! L’AVB a besoin de vous, de votre énergie, de vos idées.

D’accord ! Mais concrètement ?
Pour 2015, quelques grandes actions sont déjà en route comme la traditionnelle Manif’ à Vélo le 30 Mai. Nous participerons à plusieurs fêtes de quartiers et à d’autres événements comme les Bio Jours de Nancray ou le Festival de la Source à Gendrey. Mais il y a encore beaucoup d’autres actions à mettre en place et nous voulons justement les développer avec vous. C’est donc le moment de venir nous rejoindre aux réunions mensuelles mardi 7 avril et mardi 5 mai à 20h au local SPAM au 17 rue de l’Ecole (place Marulaz), pour apporter vos idées, vos suggestions.

Afin de fixer les idées, voici une une liste ouverte d’idées et de « postes à pourvoir » :

  • organiser et participer à des actions ponctuelles de sensibilisation (au stationnement sur les pistes cyclables, à la sécurité à vélo…)
  • proposer des balades à vélo dans son quartier, sur un itinéraire que l’on veut faire découvrir
  • faire vivre notre site web et notre journal en proposant des articles
  • participer à l’équipe d’édition et de distribution du journal « Le Rayon »
  • servir de porte parole auprès d’autres organisations que ce soit des organisations nationales comme la FUB, l’AF3V ou locales tels que les comités de quartier
  • participer et organiser des actions de recrutement
  • participer à la préparation et à la bonne tenue des grosses manifestations, par exemple en apportant un renfort pour la communication (affiches, répondre aux journalistes, peindre des banderoles, etc.)
  • venir en renfort de l’équipe qui organise les festivités dans les événements tels que les fêtes de quartiers
  • aider Geoffrey avec les pique-niques de luxe et le vin chaud !
  • etc.

Si le vélo vous tient à cœur d’une façon ou d’une autre, venez. Dites nous pourquoi vous êtes adhérents de l’AVB ! Que voulez voir émerger de l’AVB ?
C’est le moment de mettre tout Besançon sur un vélo !

A bientôt !

Ce contenu a été publié dans Blog, Locales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.